Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Administration et finances

Dans le secteur Finances et contrôle de gestion, les missions consistent en premier lieu à enregistrer et évaluer en valeurs chiffrées les activités des sociétés Geberit locales ainsi que du groupe, puis d'en produire un rapport représentatif. De ce fait, les exigences légales et réglementaires sont satisfaites et les analyses relatives à la gestion commerciale sont mises à la disposition de la direction de l'entreprise pour servir de base à la prise de décision.

Notre département est représenté dans 41 pays et emploie environ 190 personnes dans le monde entier. Nos missions se subdivisent en deux domaines. La Comptabilité donne pour l'extérieur une image de la situation financière de la société et comporte pour l'essentiel, outre la comptabilité elle-même, l'inventaire et la clôture de l'exercice. Le Contrôle de gestion englobe la planification, le contrôle et la coordination des résultats de l'entreprise au regard de la maximisation du succès de la société. Les informations ainsi récoltées constituent une base pour permettre la prise de décision des gestionnaires. Outre les opérations de business standard, notre département travaille également sur divers projets tels que « SAP, le nouveau registre général », un nouvel outil de planification des ventes pour les usines ou sur un nouvel outil de contrôle de gestion des initiatives d'action en faveur de la croissance de la distribution.

Nos collaborateurs ont suivi des cursus différents, certains sont experts diplômés, certains sont devenus techniciens et travaillent dans les services financiers et la compatibilité, d'autres sont diplômés d'une école supérieure technique en économie et en gestion d'entreprise. Outre une qualification professionnelle pertinente, nous attendons avant tout de nos collaborateurs un sens de l'engagement et une capacité à manifester de l'enthousiasme devant les multiples défis que nous relevons quotidiennement.