Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Centralisation de la logistique

La logistique intelligente permet de renforcer l'efficacité et de réduire la charge environnementale. C'est la raison pour laquelle, Geberit expédie, depuis le printemps 2010, la majeure partie de ses produits dans toute l'Europe depuis le site de Pfullendorf (Allemagne). Ce site occupe en effet une position doublement centrale : au cœur de l'Europe, il est aussi idéalement situé au carrefour des autres sites de production.

Pour satisfaire à la demande croissante et organiser les processus logistiques de façon plus efficace, un nouveau centre de logistique a été édifié au cours de ces dernières années, à Pfullendorf, véritable plaque tournante de l'Europe centrale. Grâce à la centralisation, Geberit renforce par exemple sa flexibilité face aux fluctuations des commandes et accélère les temps de transit.

Les produits Geberit sont préparés dans l'ensemble de ses 14 centres de préparation et d'emballage. Ainsi, ces centres regroupent tous les éléments nécessaires à la préparation des livraisons pour le transport. Un programme informatique développé spécialement pour l'entreprise assiste le processus de préparation des livraisons grâce à un dispositif de reconnaissance vocale. Les collaborateurs appellent un ordre de livraison via une fonction vocale qui permet une livraison entièrement automatisée de l'article souhaitée depuis l'entrepôt à hauts rayonnages.