Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Transparence pour une réduction significative du CO2

Dans le secteur de la logistique, outre la fiabilité et la rentabilité, la charge environnementale fait également partie des critères clés de Geberit. C'est pourquoi Geberit applique également l'ensemble des bilans écologiques à ce secteur. Ces bilans permettent d'assurer une transparence pour la réduction significative des émissions de CO2, les décisions de collaboration avec des sociétés sélectionnées et l'utilisation, autant que possible, du transport ferroviaire.

Tout d'abord, vis à vis de la charge environnementale, Geberit aspire à une plus grande transparence en logistique. En 2009, l'entreprise a commencé à étendre le bilan écologique complet, qui a fait ses preuves pour la production Geberit pendant de nombreuses années, au secteur du transport.

L'ensemble des charges environnementales est donc calculée par l'intermédiaire de différents indices comme les émissions de CO2 ou de substances polluantes, en fonction du type de transport et de la constitution du parc automobile. En parallèle, un code sur la logistique et l'environnement, qui engage les prestataires de transport à utiliser le transport le plus favorable possible à l'environnement et à respecter des objectifs précis, a été défini en 2010. On multiplie par exemple, le nombre de véhicules à volume de charge important afin de réduire la consommation d'énergie par tonne de fret.