Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Une micro-centrale intelligente

Jusqu’à aujourd’hui, les utilisateurs pouvaient alimenter le déclenchement électronique des robinetteries Geberit par secteur ou à l’aide d’une pile. Dorénavant, Geberit propose une alternative en raccordant directement sur l’arrivée d’eau une micro-centrale qui utilise la pression de l’eau dans le réseau pour produire de l’électricité.

La robinetterie auto-alimentée Geberit préserve l'environnement et entre dans une logique de développement durable. Avec une réduction considérable de la consommation d'eau, cette technilogie s'est vue attribuée 6 étoiles (Catégorie A) pour le Label d'efficacité WELL.

En utilisant la pression de l'eau, cette micro-centrale génére de l'électricité. Celle-ci est alors stockée dans une pile rechargeable qui fournit l’énergie nécessaire au déclenchement électronique de la robinetterie. Grâce à la durée de vie d’au moins dix ans de la pile rechargeable, les intervalles de maintenance sont considérablement plus longs contrairement à un fonctionnement à pile, réduisant ainsi les coûts de maintenance.