Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Label d'efficacité WELL

Beaucoup d'eau pourrait être économisée tant dans les installations privées que publiques grâce à la technologie sanitaire moderne. Cependant, il est difficile de déterminer d'un coup d'oeil la réelle économie que pourrait générer un produit. Le label WELL a été crée pour répondre à cette problématique.

Quand il s’agit de l’efficacité en matière d’économie d’eau sur des produits sanitaires, les installateurs et les bureaux d’étude ont du mal à s’y retrouver, et les consommateurs finaux encore plus. Pour cette raison, l’association européenne de l’industrie de robinetterie et un certain nombre de fabricants de renom, tel que Geberit, ont développé un système de classification qui identifie immédiatement les informations sur l’efficacité d’un produit en matière d’économie d’eau. Ce système a été baptisé WELL et signifie « Water Efficiency Label » (label d’efficacité de l’eau).

Le système WELL est basé sur un ensemble de symboles similaires à ceux utilisés pour le système européen identifiant l’économie énergétique des voitures et des appareils électriques. Cette ressemblance était voulue, étant donné que le label WELL doit servir de base à une norme internationale. Les aspects suivants sont évalués pour les systèmes de chasse d’eau, urinoirs, installation de lavabo et douche : consommation en eau, nombre de programmes de rinçage, Limitation de température… Les produits Geberit sont généralement bien classés.