Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Projet social Afrique du Sud

Ecole Primaire Cottonlands, Verulam

Geberit social project 2015 in South Africa

En 2015, Geberit a poursuivi sa tradition de réalisation de projets sociaux. Comme en 2012, ce projet a amené les apprentis jusqu'en Afrique du Sud - cette fois à proximité de la ville portuaire de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal, où l'école primaire Cottonlands avait un besoin urgent d'assistance.

Construite en 1945 et initialement prévu pour environ 500 enfants, l'école primaire Cottonlands est aujourd'hui fréquentée par quelques 1000 écoliers. Ce chiffre est appelé à croître encore plus dans l'avenir en raison de l'augmentation rapide de la population dans Cottonlands. C'est pourquoi, un renouvellement très rapide de l'infrastructure était nécessaire.

La seule école dans la communauté de quelque 15000 habitants est gratuite pour les élèves. Cinq cuisiniers, y travaillent dans une kitchenette d'à peine six mètres carrés - veillent à ce que les filles et les garçons aient quelque chose à manger à l'heure du déjeuner. L'école dispose d'un total de 18 toilettes, dont deux seulement avec de l'eau courante.

Geberit Afrique du Sud a planifié et réalisé les travaux préparatoires en collaboration avec une entreprise de construction locale . En Novembre 2015, l'équipe Geberit au cours de son séjour a rénové les installations sanitaires aussi largement que possible.