Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Projet social en Equateur

Colegio Pomasqui, Quito

Le collège Pomasqui est une école d'état d'environ 1000 élèves, localisé dans le centre de Pomasqui, à la limite Nord de Quito, et à environ 2600 m au dessus du niveau de la mer. Sécuriser la fourniture d'eau potable est un des gros challenges auxquels Quito doit faire face dans le futur, car d'un côté l'eau des réservoirs se mélangent avec celle des glaciers, tandis que de l'autre il n y a pas d'usine de traitement d'eau prévue dans le nord de l'Equateur.

Avant l'arrivée de l'équipe Geberit, il y'avait des espaces sanitaires basiques avec 5 toilettes pour les filles et 7 pour les garçons. Insuffisant pour répondre au nombre d'élèves souhaitant les utiliser. L'évacuation était rejetée dans la rivière Monja, qui était des années auparavant la principale source de Pomasqui. Chaque déclenchement utilise environ 10 litres d'eau potable.

Geberit a travaillé ensemble avec la fondation SEMBRES pour installer des solutions sanitaires avant-gardistes et eco-suffisantes. Cette recherche inclut notamment l'économie d'eau, le recyclage d'eau et le traitement d'eau. En outre, la population a été sensibilisée aux problèmes environnementaux.