Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Projet social en Inde

Ecole Pentakatha, Puri

Plus de 160 000 personnes vivent dans la ville de Puri, situé dans l'état fédéral d'Orissa, sur la baie du Bengale. Elle est la ville du temple hindou Jagannath, qui fait de Puri l'une des villes saintes d'Inde et une des destinations favorites des Indiens. Une part majeure de Puri n'as pas accès aux infrastructures sanitaires.

Les enfants de 5 à 14 ans vont à l'école Pentakatha à Puri, fondée par l'organisation suisse Usthi Foundation. Les enfants vivent à proximité du village de pêcheurs de Pentakatha, avec des huttes en bambou en pagaille. L'organisation suisse fournit à l'école Pentakhata de l'eau courante depuis 1992, et après 18 ans d'activité, les toilettes doivent être refaites.

En coopération avec une entreprise de construction locale et avec la Usthi Foundation, Geberit a construit de nouveaux espaces sanitaires avec toilettes, lave-mains et douches pour garçons et filles. Un système solaire qui permet de chauffer l'eau et des méthodes simples de traitement de l'eau font également parti du projet.