Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Projet social Inde

Village Kiran, Varanasi

En octobre 2014, Geberit est parti en Inde avec une équipe de 10 personnes, dont 8 apprentis Geberit. Leur voyage les a menés de New Dehli à Varanasi,d'où ils ont pris un bus qui les a mené au village Kiran, à 90 mn de là

Le village Kiran au coeur de Varanasi, une ville de 1.2 millions d'habitants située sur les bords du Gange à Uttar Pradesh, a été fondé en 1990 par "Sangeeta" Judith Keller. La nonne suisse avait senti l'énorme besoin de rénovation des sanitaires et a crée un centre pour enfants dans la région.

Ecole et centre de formation pour environ 360 enfants

Aujourd'hui, près de 300 enfants des régions environnantes assistent aux cours, en plus des 60 pensionnaires vivant sur place. En plus de l'école, le village Kiran propose des formations sur l'horticulture, la tapisserie ou la retouche. Le village possède son atelier orthopédique où les prothèses et orthoses sont fabriqués pour les enfants atteints de polio et autres maladies.

L'équipe Geberit forte de 8 membres pour rénover les sanitaires

La majorité des sanitaires du village Kiran sont en très mauvaises conditions. L'équipe Geberit composée de 8 apprentis se sont eux-mêmes fixés l'objectif de rénover le plus de sanitaires possibles durant leur séjour de 2 semaines en octobre / novembre 2014. Ils ont été soutenus par les employés du village Kiran ainsi que par un employé Geberit de la filiale indienne, qui sera aussi responsable de la maintenance et des finitions.