Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

Projet social aux Iles Salomon

Ile de Guadalcanal

Les iles Salomon, à l'est de la Nouvelle-Guinée, à environ 3 heures des côtes de Brisbane, et l'un des pays les plus pauvres d'Océanie. Cela est dû à des conflits ethniques, durant lesquels les infrastructures ont été largement détruites, notamment en 1998. La majorité de la population locale vit simplement, sans électricité ou eau courante.

In 2009 Geberit a financé 2 projets en coopération avec l'agence d'aide internationale ADRA et le soutien de Mike Horn et son équipe Pangaea.

Des toilettes, des douches, un système d'arrivée d'eau, des canalisationset des châteaux d'eau ont été installés dans une école primaire près de l'océan, sur l'île de Guadalcanal. Des toilettes avec 4 WCs ainsi que deux douches incluant un système d'économie d'eau ont été construits pour un hôpital dans les terres.

Les habitants du village, le personnel de l'hôpital et les enfants de l'école ont été formés sur l'hygiène et la consommation d'eau. De plus, un comité de santé a été monté pour gérer et assurer ainsi un suivi.