Pour vous offrir un service optimal, ce site web utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous pouvez trouver plus d’information dans notre politique de protection de votre vie privée.

OK

De l'eau pure en mouvement

Rinçage forcé et filtre hygiénique Geberit

Hygiene pump

Un système hygiénique d'eau potable dès le début
La non-utilisation de l'eau et l'entrée de saletés dans le système d'eau potable font partie des plus grands risques qui peuvent altérer la qualité de l'eau dans les réseaux d'eau potable. Le filtre hygiénique Geberit veille à ce que le premier remplissage du système s'effectue en respectant les consignes d'hygiène essentielles. Le système de rinçage forcé Geberit évite la stagnation de l'eau et veille à ce que l'eau potable soit renouvellée régulièrement afin que les bactéries n'apparaissent pas.


Une utilisation irrégulière peut entraîner la stagnation dans les canalisations d'eau potable et mener à des problèmes d'hygiène en raison de la contamination de l'eau due à l'apparition de bactéries dangereuses. Le système de rinçage forcé Geberit renouvelle l'eau potable des canalisations à des intervalles réguliers. Celui-ci est disponible avec une entrée d'eau simple ou double, avec un déclenchement jusqu'à 2x15 litres par minute. Le volume et les intervalles peuvent être paramétrés. Le détecteur de température et le capteur de débit volumétrique facilitent l'économie d'eau. Cela permet de s'assurer que le système d'eau potable fonctionne à tout moment.

Le rinçage forcé est une solution idéale pour les ERP tels que hôtels, établissements de santé, maisons de retraite, écoles, gymnases. Il est possible d'intégrer son paramétrage dans les services de maintenance du bâtiment, via l'interface digitale ou le RS485. Le rinçage forcé Geberit est paramétrable et peut se gérer grâce à un smartphone. En parallèle, une plaque anti-vandalisme faite en acier inoxydable permet un accès rapide en cas de maintenance.


Les règlements et normes en la matière stipulent que le remplissage d'une installation d'eau potable doit s'effectuer avec de l'eau parfaitement hygiénique. Le filtre hygiénique Geberit retient de façon fiable les particules de saleté et les bactéries. Le raccordement peut s'effectuer en un tour de main, à l'aide de raccords à emboîtement inclus dans la livraison. Le filtre a une durée de vie de 6 mois ou de 3000 L et convient au remplissage et à l'installation d'eau potable d'un maximum de 50 habitations. La date du prochain changement du filtre est indiquée.