Cookies

Si vous consultez un site web Geberit et si vous avez accepté des cookies dans les options de votre navigateur, cela signifie que vous souhaitez utiliser au mieux notre site web et que vous acceptez l'usage des cookies et autres technologies décrites ici. Vous trouverez par la suite de plus amples informations sur les cookies et les réglages nécessaires dans votre navigateur pour bloquer les cookies, les effacer ou les afficher.

OK

L'entreprise Geberit

Leader sur le marché européen des produits sanitaires

  • Geberit Siege Social

Le groupe Geberit est le leader européen dans le domaine des produits sanitaires. Geberit fonctionne comme un groupe intégré avec une très forte présence locale dans la plupart des pays européens, apportant une valeur ajoutée en technologies et céramiques sanitaires.

Le réseau de production englobe 35 usines, dont 6 outre-mer. Le Groupe a son siège social à Rapperswil-Jona, en Suisse. Avec plus de 12 000 employés dans plus de 40 pays, Geberit a généré un chiffre d'affaires net de 2,6 milliards de francs suisses. Les actions de Geberit sont cotées à la SIX Swiss Exchange; depuis 2012, l'action Geberit a été incluse dans le SMI (Swiss Market Index).

Développement durable

Des produits durables pour une construction durable.

Les produits Geberit allient fiabilité, design et durabilité. C'est pourquoi Geberit pose continuellement de nouveaux standards en termes d'écodesign. Il est possible de réduire la consommation d'eau et d'énergie ainsi que la charge environnementale dans l'intégralité du cycle de vie des produits et de poser ainsi les jalons d'une construction durable.

Responsabilité mondiale

Le développement durable débute par une prise de conscience personnelle et représente - en même temps - une promesse à l'égard de l'humanité. Geberit prend intégralement en charge cette responsabilité. L'entreprise offre par exemple des conditions de travail attractives ainsi qu'un grand choix de possibilités de développement internationales à ses collaborateurs. Notre société propose en outre des projets de développement durable et s'engage au niveau mondial pour le droit à l'accès à l'eau potable.

Gestion environnementale réfléchie

Respect de l'environnement, efficacité des ressources et idées innovantes sont les clés de la production durable. C'est pourquoi, Geberit ne cesse de développer sa production depuis ses débuts et réduit de manière systématique sa charge environnementale, notamment par le biais d'une gestion environnementale réfléchie, d'une stratégie CO2 rigoureuse et d'objectifs ambitieux.

Les plus grands standards à tous les niveaux

L'économie durable requiert des standards environnementaux et éthiques très élevés. C'est la raison pour laquelle Geberit prévoit par le biais d'un code de conduite complet que ses sous-traitants respectent les mêmes standards qu'elle en termes de protection de l'environnement, de conditions sociales de travail et de pratiques commerciales éthiques.

Vision et stratégie

Notre vision : nos objectifs

En proposant des solutions innovantes dans le domaine du sanitaire, nous voulons améliorer de façon durable la qualité de vie de nos clients.

Notre mission : nos activités

Nous développons et perfectionnons sans cesse nos produits, nos systèmes et nos services. Nous posons de nouveaux jalons en notre qualité de leader dans le secteur du sanitaire.

Notre stratégie

La stratégie de Geberit est fondée sur notre vision et notre mission ; elle est ancrée dans nos valeurs de marque. Elle repose sur quatre piliers :

Geberit continue de se concentrer sur la technologie sanitaire et mise sur le traditionnel canal de vente à trois niveaux. Il semble judicieux pour l'entreprise de se canaliser sur les domaines d'activité du secteur sanitaire pour lesquels elle fait preuve d'un savoir-faire absolu et de compétences clés. Les systèmes et technologies sanitaires pour l'acheminement de l'eau au sein des bâtiments figurent au premier plan de l'activité. L'entreprise offre par exemple des produits sanitaires intégrés de haute qualité, qui permettent de faire des économies d'eau.

Pour Geberit, il est crucial d'optimiser et d'améliorer en permanence sa gamme de produits pour garantir un succès futur. La force d'innovation repose sur la recherche fondamentale dans les secteurs comme l'hydraulique, la protection incendie, l'hygiène et l'acoustique. Lors du développement de produits et de systèmes, les connaissances acquises sont systématiquement mises en pratique en faveur du client.

La pénétration accélérée des marchés comme la France, la Grande-Bretagne, les pays nordiques, l'Europe de l'Est et la Péninsule Ibérique constitue un facteur important du succès durable. En dehors de l'Europe, Geberit se concentre sur les marchés les plus prometteurs tels que l'Amérique du Nord, la Chine, l'Asie du Sud Est, l'Australie, la région du Golf et l'Inde. Mis à part l'Amérique du Nord, dans ces régions, la société travaille surtout sur des opérations de projet. Là encore, l'entreprise veille toujours à maintenir de hauts niveaux de qualité et de rentabilité.

Geberit vise à garantir une structure de coûts compétitive sur le long terme en procédant à une optimisation continue des processus ; c'est pourquoi l'entreprise attache une importance particulière aux processus de fonctionnement. Cette optimisation s'effectue d'une part via des projets à l'échelle du groupe et d'autre part, via les collaborateurs qui, en identifiant les possibilités d'amélioration dans le cade de leur activité, peuvent contribuer de manière décisive au développement.

Geberit en France

Chiffre d'affaires : 150 Millions d'Euros
Effectif : 150 personnes

ZA du Bois Gasseau
CS 40252
SAMOREAU
F-77215 AVON Cedex
Téléphone +33 (0)1 60 71 66 66
Fax +33 (0)1 60 71 66 67

Itinéraire