Geberit employeur engagé Qui sommes-nous

Des valeurs communes

Collaborateurs Geberit – Des valeurs communes

Ensemble, nous souhaitons progresser dans la même direction et fournir des prestations de pointe.

Pour y parvenir, nous avons besoin :

  • d'un objectif commun,
  • d'appréhender les valeurs qui modèlent aujourd'hui et demain notre culture d'entreprise,
  • de principes directeurs.

Tous ces éléments sont définis dans la Boussole  (, 624 KB ) Geberit.

Attitude au quotidien

Collaborateurs Geberit – Conduite au quotidien

Notre conduite est dictée par :

  • la confiance,
  • le respect mutuel,
  • une communication sincère et franche.

Pour ce faire, nous nous sommes dotés d'un cadre de référence, que tous nos collaborateurs dans le monde entier sont tenus de respecter. Les règles de comportements et principes directeurs sont définis dans le Code de conduite  (, 364 KB ) Geberit.

La dimension humaine de Geberit

Collaborateurs Geberit – La dimension humaine de Geberit

Fournir des prestations de pointe est notre motivation première. Plus de 12 000 collaborateurs dans plus de 40 pays s'investissent partout dans le monde pour notre réussite. Parmi eux :

  • des collaborateurs, qui apportent savoir-faire et idées,
  • des managers, qui encouragent et motivent,
  • de jeunes diplômés de formations supérieures, qui ont de grandes ambitions et aspirent à travailler dans un contexte international,
  • des apprentis et des stagiaires, qui déploient tous leurs talents.

Egalité professionnelle

Egalité professionnelle

Geberit garantit l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et favorise le développement de la mixité professionnelle, facteur d’enrichissement collectif et gage de cohésion sociale.

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel » a mis en place un index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes. Composé de 5 indicateurs (écart de rémunération, d’augmentations individuelles, de promotions, d’augmentations individuelles au retour de congé maternité et présence de femmes parmi les dix plus hautes rémunérations de l'entreprise) et noté sur 100 points, l’index de l’égalité a été conçu comme un outil pratique pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.

Pour l’année 2020, notre index est de 86/100, soit au-delà du seuil de 75 points à partir duquel des mesures correctives sont à mettre en place au titre de ce dispositif.

De façon générale, Geberit s’attache au quotidien à veiller au respect des principes de non-discrimination et d’égalité de traitement notamment en matière de rémunération, de recrutement, de formation professionnelle, de déroulement de carrière, de conditions de travail et d’emploi.