Bien planifier permet de faire des économies
Ceux et celles qui pensent qu'une barre d'appui peut être ajoutée rapidement se trompent généralement. Si aucun dispositif de fixation suffisamment solide n'a été prévu derrière la paroi en applique, la pose se révélera en effet impossible. Les bâti-supports portent non seulement les éléments en céramique, mais offrent aussi la stabilité nécessaire pour la fixation de barres d'appui par l'ajout de plaques de montage correspondantes. Une bonne fixation est en effet essentielle, puisque les barres doivent être capables de résister brièvement à des tractions pouvant atteindre 100 kg, les utilisateurs s'y appuyant de tout leur poids.
Opter pour le bon système d'installation simplifie grandement les choses
Lors de la réalisation d'une salle de bains, les surcouts liés à l'installation de plaques de montage ne s'élèvent qu'à quelques centaines d'euros – un investissement aussi modeste que judicieux. Lorsqu'elles font défaut, la pose a posteriori de simples barres d'appui devient bien souvent une entreprise compliquée et coûteuse. Le carrelage et les plaques de plâtre sur lesquelles celui-ci est appliqué ne fournissent en effet pas la stabilité nécessaire pour la fixation de barres d'appui offrant à leurs utilisateurs une solidité suffisante. Bref, choisir le bon bâti-support permet une installation a posteriori sans grandes dépenses et avec un minimum de travaux.
Pour trouver la solution la mieux adaptée à votre situation, nous vous recommandons d'en parler suffisamment tôt avec votre installateur.