Aller aux toilettes – un sujet tabou

Presque partout avant l'invention des toilettes à chasse d'eau au XVIIIe siècle, on faisait ses besoins à l'extérieur du logis – sans complication, sans gêne. Ce n'est qu'au XXe siècle que l'on voit les WC intégrer progressivement l'intérieur de la maison. Jusqu'alors, disposer de toilettes privées était même un privilège réservé à l'élite de l'élite. Avec le temps, le passage aux toilettes s'est fait de plus en plus discret, et cette discrétion s'est immiscée à la fois dans le langage et les comportements. À tel point qu'aujourd'hui, nous sommes presque gênés de poser le papier toilette sur le tapis de la caisse de notre supermarché ou de rentrer chez soi du papier sous le bras.

Les femmes dans la salle de bains

C'est chez soi que ça passe le mieux

À l'extérieur, la crainte est grande que quelqu'un remarque des traces gênantes ou des odeurs peu plaisantes. Nous nous retenons donc au travail, parfois avec difficulté, en attendant le soir où nous pourrons nous soulager à la maison. Ces conclusions se recoupent avec les résultats d'un sondage Forsa représentatif. En effet, 69 % des sondés avouent préférer être à la maison pour aller à la selle.* Le sentiment d'être dans un endroit familier, intime, joue un rôle important. Selon Nick Haslam, professeur de psychologie australien, tout ce que nous ressentons et pensons a une influence directe sur notre corps – et donc sur la façon dont nous allons aux toilettes. Et comme notre chez-soi nous permet de nous sentir bien, en sécurité, l'intestin a l'occasion de se détendre. À la suite de quoi, un passage aux toilettes s'impose.

Vive les toilettes !

Avez-vous déjà examiné vos toilettes dans le détail ? Vous êtes probablement peu à l'avoir déjà fait. Et c'est bien dommage. Une telle invention mérite beaucoup plus d'attention. Et pour cause, les toilettes font forcément partie de notre quotidien et ont un effet direct sur notre bien-être. Aujourd'hui, à côté des WC classiques, il existe des modèles équipésd'une fonction douchette et d'une aspiration des odeurs. Ces inventions vous propulsent dans une toute nouvelle dimension, celle d'une propreté parfaite et d'un bien-être extrêmes.

* Résultats du sondage réalisé par Forsa à la demande de Geberit sur l'utilisation des WC en Allemagne.

Produits pour la salle de bains

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bain. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l'ergonomie ou encore l'accessibilité dans la salle de bain.

S'abonner à la newsletter

Quelle salle de bains pour vous ?

Une salle de bains parfaite, c'est la réalisation de toute une série de désirs et d'exigences. Mais quels sont vos besoins ? L'important pour vous, c'est l'espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits ergonomiques, mais ne dédaignez pas non plus le petit plus de confort qu'offre par exemple le WC lavant Geberit AquaClean ? À moins qu'un design universel soit ce qui vous touche le plus ? Au-delà de ces considérations sur ce que sont réellement vos besoins, nous vous offrons des solutions intelligentes, qui vous simplifient le quotidien.

Plus d'espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans la salle de bains
Plus d'ergonomie dans la salle de bains

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.