Tendances 2024 dans la salle de bains | Geberit.fr

Tendances 2024 dans la salle de bains Voici à quoi ressemble une salle de bains moderne

Élégante douche de plain-pied, commande d’éclairage intelligente de l’armoire de toilette ou jet d’eau agréablement tempéré du WC lavant – la salle de bains moderne est avant tout vouée au bien-être. Et les couleurs douces, les contrastes affirmés et une foule d’équipements astucieux sont devenus presque indispensables. Découvrez dès maintenant les tendances en vogue cette année dans la salle de bains. Le designer Christoph Behling présente les tendances 2024 dans la salle de bains.

Tendances en matière d’ameublement

Salle de bains dans la couleur tendance peach fuzz avec WC lavant Geberit AquaClean Alba

« La salle de bains moderne est dédiée à la beauté et aux soins », déclare Christoph Behling. « Et les produits de beauté ont besoin de place. » L’endroit idéal pour les ranger est le meuble bas, puisqu’il offre de généreux espaces.

Les meubles bas suspendus, qui semblent flotter au-dessus du sol, sont tout aussi pratiques. Ils sont devenus tout simplement incontournables dans la salle de bains. Les produits intégrés dans la cloison, comme les armoires de toilette, sont des éléments designs à part entière – même dans les petites pièces.

« Les surfaces et les couleurs mates réfléchissent moins la lumière. La salle de bains paraît de ce fait plus chaleureuse et plus confortable », explique le designer. En matière d’aménagement, la tendance est à l’individualisme. Le choix des couleurs, des meubles et des matériaux est particulièrement vaste et permet de créer des designs exclusifs et uniques. Chez Geberit, les meubles de salle de bains et les lavabos de plusieurs collections peuvent être combinés selon le concept du « Mix and Match », en fonction de ses envies. Cela permet de créer des ensembles personnalisés.

Douches et baignoires modernes

Salle de bains avec espace lavabo Geberit VariForm et WC Acanto

Les douches de plain-pied carrelées remplacent les anciennes cabines de douche et se distinguent par leur accessibilité. « Un revêtement de sol posé uniformément dans toute la salle de bains est non seulement pratique, mais fait aussi paraître la pièce plus spacieuse et élégante », indique Christoph Behling.

S’agissant des baignoires, les modèles îlots sont toujours très appréciés. Grâce à leur design souvent soigné, la pièce se transforme en haut lieu de l’élégance sans travaux importants. Dotée de fonctions jacuzzi, la baignoire est même capable de transformer la salle de bains en véritable oasis de bien-être.

Couleurs et combinaisons actuelles

WC Geberit Acanto dans une salle de bains adoptant la couleur tendance peach fuzz

Pantone a désigné « peach fuzz », un mélange de rose et d’orange, comme couleur tendance de l’année 2024. Cette teinte chaude reflète de manière optimale la lumière naturelle, ce qui fait paraître la pièce plus lumineuse et aérée. C’est un réel atout dans la salle de bains, une pièce généralement de modestes dimensions avec de petites fenêtres.

Le ton pêche peut contribuer à donner une sensation d’espace tout en conservant une atmosphère chaleureuse. Peach fuzz se marie très harmonieusement avec d’autres couleurs pastel, les bruns aux tons chauds et le blanc.

Le succès du noir mat ne se dément pas. Un peu comme le chrome, le noir s’harmonise avec toutes les couleurs et tous les carrelages. Les robinets et les meubles noir mat associés à du bois ou des matériaux organiques comme la pierre naturelle aux veines marquées créent des contrastes saisissants avec les céramiques plutôt sobres. Et comme le noir absorbe les réflexions de lumière, la salle de bains paraît moins rutilante et donc plus confortable.

Nouvelles fonctions innovantes dans la salle de bains

Armoire de toilette Geberit ONE avec ComfortLight

Éclairage intelligent

Les systèmes d’éclairage intelligents font partie des tendances innovantes et indispensables dans la salle de bains. Il s’agit notamment de systèmes qui s’adaptent au rythme quotidien de leurs utilisateurs. Une lumière blanche et vive le matin permet non seulement de se réveiller plus rapidement, mais facilite aussi la routine quotidienne dans la salle de bains, comme le brossage des dents, le maquillage ou le rasage. Le soir en revanche, une lumière tamisée et chaude contribue à se détendre et à s’apaiser pour un meilleur sommeil.

Le concept innovant Geberit ComfortLight permet de coupler température de la lumière et luminosité. Il est atténuable en continu et s’adapte ainsi parfaitement aux besoins individuels, que ce soit pour créer des conditions d’éclairage optimales pour la routine quotidienne dans la salle de bains ou une ambiance particulièrement chaleureuse et confortable.

Une solution intelligente comme le concept d’éclairage ComfortLight permet en outre d’adapter l’atmosphère de la pièce en fonction de l’heure du jour et de la nuit en toute simplicité grâce à une application. Les miroirs aux technologies innovantes, comme la fonction antibuée, se révèlent aussi pratiques qu’élégants.

WC Geberit Acanto avec TurboFlush

WC avec rinçage efficace

Cela ne saute peut-être pas aux yeux, mais il existe aussi de nettes différences entre les chasses d’eau. La manière avec laquelle l’eau est guidée à travers la cuvette de WC a ainsi une influence considérable sur la performance du rinçage. Si tout est propre dès le premier rinçage, vous économisez de l’eau et réduisez aussi le temps de nettoyage. Les chasses d’eau qui créent un flux en spirale dans la cuvette sont plus efficaces. La technologie de rinçage Geberit TurboFlush en est un bon exemple.

Confort et bien-être grâce à des WC lavants innovants avec fonctions supplémentaires, comme l’aspiration des odeurs et une technique de rinçage à la fois puissante et silencieuse. Ce qui nous amène directement à la tendance suivante.

La maison intelligente aussi dans la salle de bains

Les technologies « smarthome » dans la salle de bains permettent de créer des expériences personnalisées. Les toilettes intelligentes et le lavage à l’eau font partie des nouvelles tendances. Les WC lavants garantissent par exemple une hygiène douce et naturelle dans le WC.

D’une simple pression sur une touche, vous commandez intuitivement la position du bras de douchette ainsi que la température et l’intensité du jet d’eau via la télécommande ou l’application. Les éléments de commande intelligents permettent des réglages individuels et indiquent en temps voulu la nécessité de détartrer l’appareil. Vous pouvez aussi enregistrer des profils d’utilisateurs.

WC lavant Geberit AquaClean Alba avec technologie WhirlSpray
Télécommande du WC lavant Geberit AquaClean Maïra

Plus actuelle que jamais : la durabilité dans la salle de bains

L’utilisation efficace et économe de l’eau reste une préoccupation majeure, qui ne cesse de gagner en importance – y compris dans la salle de bains. Avec le bon choix de produits, il est possible d’économiser beaucoup d’eau dans la salle de bains.

Dans un ménage privé, la chasse d’eau est responsable d’environ un tiers de la consommation d’eau quotidienne. Une technique de rinçage efficace, parfaitement adaptée à la cuvette de WC, peut réduire sensiblement la quantité d’eau nécessaire à chaque passage aux toilettes.

Le système de WC Geberit offre une performance de rinçage exceptionnelle.

Conseil : planifiez votre nouvelle salle de bains tendance avec notre planificateur 3D

Notre conseil : planifiez votre salle de bains à l’écran en toute simplicité avec un outil de planification et visualisez la pièce à l’échelle en 3D. Consultez ensuite un installateur sanitaire de confiance ou un spécialiste, qui pourra établir un devis pour la réalisation de la salle de bains de vos rêves.

Newsletter S’inscrire dès maintenant

Toujours bien informé(e)


Notre newsletter fournit des informations attrayantes et des conseils pratiques sur la façon dont votre salle de bains peut vous faciliter la vie.

DES PRODUITS DE SALLE DE BAINS AU DESIGN FONCTIONNEL

Découvrir des articles similaires