Les idées sont belles, mais ce n'est qu'avec de la planification qu'elles peuvent devenir réalité. C'est particulièrement vrai lorsqu'il s'agit d'aménager de petites salles de bains pour les invités. Voici trois conseils pour concrétiser au mieux vos idées de salle de bains pour invités :
Conseil n° 1 : planifiez vos toilettes pour invités à l'aide de l'outil 3D de salle de bains
Les planificateurs de salle de bains en 3D, comme celui de Geberit, facilitent la planification des coins toilettes pour invité en seulement trois étapes. La préparation demande un peu plus de travail, par exemple mesurer la pièce, placer les portes et les fenêtres et réfléchir à l'emplacement des raccordements en eau et électricité. L'alimentation électrique n'est pas seulement destinée à l'interrupteur ; selon les plans, les WC peuvent également avoir besoin d'électricité, par exemple pour un module d'extraction d'odeurs. Cela vaut la peine d'y réfléchir, surtout pour les coins toilettes des invités qui n'ont pas de fenêtre.
Conseil n° 2 : positionner les WC, le lavabo et les armoires
Souvent, le peu d'espace disponible dans les coins toilettes pour invité détermine la disposition des WC, du lavabo et des meubles. C'est pourquoi le moins est le mieux, car des coins toilettes d'invité modernes peuvent se passer de meubles de salle de bains supplémentaires avec des espaces de rangement inutilisés.