Je vois ce que tu ne vois pas

Vivre sans miroir dans la salle de bains est aujourd'hui presque inimaginable et se raser ou se maquiller deviendrait un réel défi. Un miroir adapté se révèle donc indispensable dans l'espace lavabo moderne. Mais comment choisir le bon ? Quelques réflexions vous permettront de prendre la bonne décision.

Les différences

Plusieurs variantes sont à votre disposition. Il s'agit pour l'essentiel de miroirs et d'armoires de toilette. Le choix sera principalement dicté par la taille et la fonction souhaitée de la salle de bains. Dans une salle de bains d'invités, un miroir est souvent mieux adapté. Dans la salle de bains familiale en revanche, il faut privilégier l'armoire de toilette, car celle-ci dispose des rangements indispensables.
Que faire de tout ce bazar ?

Mais les armoires de toilette ont bien plus à offrir. L'intérieur de bon nombre d'entre elles est intégralement revêtu de miroirs, ce qui permet de se voir même lorsque les portes sont ouvertes – y compris de derrière. Les armoires de toilette peuvent en outre être aménagées selon les préférences, par exemple à l'aide de tablettes amovibles.

Veuillez cliquer sur un point d'information dans…

Et lumière fut

Les lampes intégrées au miroir ou à l'armoire de toilette garantissent un éclairage optimal de l'espace lavabo et un rasage ou un maquillage sans zone d'ombre. Selon les besoins, il est possible de choisir entre différents concepts d'éclairage. L'éclairage indirect, dans lequel les réglettes lumineuses à LED ou d'autres lampes se dissimulent souvent à l'arrière d'éléments en verre satiné, se révèle particulièrement élégant. Il permet de créer une atmosphère agréable sans éblouissement.

Fonctions supplémentaires

Il faut ensuite choisir les fonctions supplémentaires dont on souhaite profiter. Éclairage intérieur, prise intégrée pour le sèche-cheveux ou la brosse à dents électrique, port USB pour charger les appareils mobiles ou encore miroir de rasage ou de maquillage intégré – les possibilités sont très nombreuses.

Favoriser la qualité

Il est important de savoir que l'humidité dans la salle de bains peut altérer le miroir et les composants électroniques qu'il contient. Il est donc recommandé d'éviter les produits d'entrée de gamme. S'assurer également que les raccordements sur secteur des prises et ports USB, ainsi que de l'éclairage, portent le code IP 44. Cela signifie qu'ils sont protégés contre les projections d'eau.

Toujours bien informé(e)

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet de produits actuels, de dates importantes et de thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l'ergonomie ou encore l'accessibilité dans la salle de bains.

S'abonner à la newsletter

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.