Pas besoin de tout changer pour créer une toute nouvelle atmosphère. Parfois, un petit détail seulement peut tout changer. Ainsi, de nouveaux objets de décoration peuvent suffire pour apporter un nouveau souffle à votre salle de bains.
L'idée même de l'upcycling, c.-à-d. transformer des objets devenus éventuellement inutiles pour leur conférer une nouvelle fonction et, pourquoi pas, un autre style, suscite depuis plusieurs années le développement d'un esprit de créativité chez soi. C'est précisément dans cet esprit que les europalettes toutes simples ont fait leur apparition dans nos intérieurs modernes sous la forme de tables de salon ou tête de lit.
La salle de bains peut elle aussi profiter de ce bourgeonnement créatif. Bichonnée, une vieille échelle peut ainsi servir d'excellent porte-serviettes, voire de portemanteau. Pour sa part, une vieille corbeille peut reprendre vie et servir de panier à linge tendance.
Le « savoir-faire soi-même » dans la salle de bains ou le bricolage réinventé.
Les objets dont nous ne pouvons nous résoudre à nous défaire et qui peuvent reprendre du service comme éléments de décoration nous sensibilisent à la durabilité, source de créativité au sein même de nos demeures. Une vieille chaise qui n'est plus à sa place dans la salle à manger peut par exemple être utilisée dans la salle de bains comme valet de chambre, pour créer une ambiance vieux-chic. Au fait : avec un peu de papier de verre, de la craie pour la couleur et un vernis incolore ou de la cire comme couche de finition, les objets en bois reprennent littéralement vie.