Apporter de la chaleur
Des études ont montré que la température ambiante dans la salle de bains devrait être d'au moins 23 degrés pour pouvoir se sécher sans avoir froid après la douche ou le bain. Différents appareils et sources de chaleur permettent d'atteindre facilement cette température minimale recommandée. De nos jours, chauffage au sol, radiateurs et autres abattants WC chauffants peuvent être activés d'une simple pression sur une touche et une agréable chaleur emplit la pièce en seulement quelques secondes.
Pour plus de douceur sous les pieds, il est également possible d'opter pour un tapis, cet accessoire évite le contact direct avec le carrelage et permet souvent d'apporter la petite touche “déco“ en plus.
Le saviez-vous ? Certaines armoires de toilette sont dotées d'une fonction de chauffage. Celle-ci n'est toutefois pas destinée à générer de la chaleur, mais à empêcher la formation de buée sur les miroirs, vous ne serez plus dans le brouillard après la douche !
Conseil : la salle de bains devient encore plus confortable avec des accessoires assortis dans des teintes chaleureuses (comme des serviettes) et des plantes. Il suffit ensuite d'ajouter à l'apparence visuelle d'agréables parfums d'ambiance pour créer une atmosphère confortable et accueillante dans la salle de bains.