Lueur de bougies et pétales de rose. Des fragrances suaves et une douce musique emplissent la pièce. Enfin un pur moment de détente ... Coupez ! Tout cela s'est déroulé hier soir. Aujourd'hui, le quotidien a repris ses droits : il faut partir au bureau, à l'école, à la crèche. Peu après sept heures du matin, toute la famille essaie en même temps de se ménager une place dans la salle de bains.
Un jour oasis de bien-être, le lendemain lieu d'ébullition – la salle de bains doit répondre aux besoins les plus divers, parfois presque simultanément. Et c'est tout à fait possible avec un agencement adapté ! Tout est question de planification et de bonne utilisation de l'espace de rangement. L'art réside dans la manière de disposer tous les objets à la meilleure place possible et à portée de main dans les différents meubles de la salle de bains. L'armoire de toilette ? Un endroit idéal pour les ustensiles les plus utilisés, comme la brosse à dents, le déodorant ou encore les articles de cosmétique. Dans le meilleur des cas, le meuble bas peut à lui seul couvrir tous les besoins en matière d'espaces de rangement. Outre les brosses et le sèche-cheveux, il peut accueillir absolument tout – des produits pour le bain aux serviettes –, faisant ainsi office de véritable entrepôt. Et pour encore plus de place, il est toujours possible d'adjoindre une colonne latérale ou haute.
Conclusion : maîtriser l'espace de rangement signifie mieux canaliser l'agitation du matin dans la salle de bains familiale, et mieux profiter des moments de détente.