Petit espace dans la salle de bains

Salle de bains avec WC et lavabo compacts

Si vous avez une salle de bains avec très peu d'espace, vous connaissez bien le problème. La salle de bains devrait être un lieu de retraite et de détente, mais la surface est réduite, l'espace de rangement est limité et les possibilités d'aménagement sont restreintes. Alors comment transformer une petite salle de bains de quelques mètres carrés en une véritable salle de bains de rêve ? C'est là qu'intervient un aménagement de la pièce soigneusement réfléchi.

Diverses enquêtes et études montrent que la salle de bains est un endroit où les gens veulent profiter d'un peu de paix et de calme, et se détendre. Mais si la pièce est de taille moyenne, il ne reste pas beaucoup de place pour une véritable oasis de bien-être. S'il faut prévoir de la place pour la décoration ou les meubles dans une salle de bains, en plus des toilettes, du lavabo et de la douche ou de la baignoire, les choses commencent à se corser.

Et les choses deviennent encore plus difficiles s'il faut tenir compte du toit mandardé. Il existe des moyens d'améliorer une petite salle de bains, même avec un petit budget et même si votre mini-salle de bains est loin de ressembler aux dimensions et au plan d'une salle de bains moderne présentée dans un magazine sur papier glacé.

PEU D'ESPACE DANS LA SALLE DE BAINS : PLANIFICATION ET AMÉNAGEMENT ADÉQUATS

Salle de bains avec WC suspendu Renova compact et lave-mains

Les applications et les outils de planification peuvent vous aider à trouver le design parfait pour votre salle de bains. Une bonne idée peut faire paraître une petite pièce plus spacieuse et plus accueillante.

Pour profiter au maximum des possibilités offertes par le plan d'une petite salle de bains, l'astuce consiste à réduire au minimum les éléments uniquement fonctionnels. Par exemple, il est utile de dissimuler des éléments tels que le réservoir de chasse et le siphon derrière le mur. Il est également judicieux d'opter pour un meuble à lavabo adapté et peu encombrant. Cela permet de résoudre deux problèmes en même temps : vous ne voyez plus le siphon et la canalisation, et le meuble offre un espace de rangement supplémentaire sous le lavabo.

Une autre possibilité consiste à utiliser des murs d'installation à mi-hauteur ou à hauteur de pièce. Ces murs dissimulent la technologie. Cela peut augmenter le facteur de confort dans une petite salle de bains.

SEPT CONSEILS D'AMÉNAGEMENT POUR LES PETITES SALLES DE BAINS

Salle de bains avec WC suspendu Renova compact et lave-mains
  • L'utilisation de cuvette céramique peu encombrante en version compacte, c'est-à-dire de dimensions réduites, est une bonne idée dans une salle de bains de petite taille. Plus les meubles sont coordonnés avec les appareils, plus la pièce paraît apaisante et harmonieuse.
  • Le rangement crée de l'espace, c'est pourquoi les meubles de salle de bains avec des espaces de rangement astucieux sont une bonne solution pour uespoace réduit. Les meubles sous lavabo avec tiroirs ou les armoires de toilette avec espace de rangement sont particulièrement utiles dans ce cas.
  • Les grands carreaux sont le choix idéal dans une petite salle de bains, car il y a moins de joints. La configuration paraît plus harmonieuse dans une petite pièce et la salle de bains est donc moins exiguë.
  • Il vaut la peine de prêter attention au bon éclairage de la salle de bains. Avec des conditions d'éclairage optimales, même les salles de bains sans fenêtre peuvent paraître plus grandes, plus chaudes et plus accueillantes.
  • Les couleurs claires et chaudes mettent en valeur une petite salle de bains. En combinaison avec le bon éclairage, la pièce paraîtra plus grande.
  • Les surfaces dégagées créent plus d'espace et font paraître la pièce plus grande. C'est pourquoi les produits suspendus conviennent aux salles de bains de petite taille. Un WC suspendu ne fait pas seulement paraître la pièce plus aérée et plus spacieuse, il la rend également plus facile à nettoyer.
  • Les matériaux naturels tels que la pierre et le bois sont fortement recommandés dans une petite salle de bains. Ils contribuent à rendre la pièce attrayante et accueillante.

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.

Produits pour la salle de bains

QUELLE SALLE DE BAINS POUR VOUS ?

Une salle de bains parfaite, c’est la réalisation de toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser, ou ne dédaignez pas le petit plus de confort qu’offre par exemple le WC lavant Geberit AquaClean ? À moins qu’un design universel ne soit ce qui vous touche le plus ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons pour la salle de bains des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains

TOUJOURS BIEN INFORMÉ(E)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet de produits actuels, de dates importantes et de thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l'ergonomie ou encore l'accessibilité dans la salle de bains.

S'abonner à la newsletter