Les points suivants ont été pris en considération lors de la rénovation de cette salle de bains :
Choix des couleurs : des couleurs claires telles que le blanc ou différentes nuances de gris ont été privilégiées dans cette palette de couleurs. En règle générale, les couleurs sombres ont tendance à avoir un effet oppressant, ce qui rend les petites salles de bains ou les salles de bains à plafond bas encore plus exiguës.
Choix du carrelage : plus le carrelage est grand, mieux c’est pour les petites salles de bains. Ainsi, les sols et les murs paraissent à la fois plus propres et plus grands.Si vous préférez une salle de bains sans aucun joint, vous pouvez opter pour des panneaux décoratifs modernes ou une peinture pour béton hydrofuge.
Créer des structures claires : les surfaces faciles d'entretien au design épuré sont élégantes et donnent un sentiment de calme et d'ouverture à la pièce. Et si votre salle de bains est toujours bien ordonnée grâce à un espace de rangement suffisant, vous augmenterez indiscutablement ce sentiment de bien-être.
La lumière agrandit l’espace : la lumière naturelle constitue toujours un avantage. En complément de la lumière naturelle, ou s’il n’y a pas de fenêtre, des sources lumineuses fonctionnelles et des accents lumineux décoratifs peuvent faire de véritables merveilles. Le bon éclairage fait paraître une pièce plus grande ; il est donc utile de prendre le temps de créer votre propre concept lumineux.
Un équipement et une technologie sanitaire adaptée : les principaux défis dans une salle de bains mansardée sont le choix et le positionnement des appareils sanitaires et des meubles. Le mieux est de demander conseil à un professionnel du sanitaire,qui connaît bien les systèmes existants et peu encombrants pour votre salle de bains.