Dans le Cubus130 à Francfort, design et fonction se complètent à la perfection, aussi parce que l’espace disponible est rare dans le secteur. Avec ses solutions devant et derrière le mur, Geberit contribue à créer un bâtiment résidentiel anticipant les futures tendances en matière de vie urbaine.
Mini-balcons, mini-salles de bains, petites cuisines : dans les grandes villes, où l’espace est rare et les ménages d’une personne sont la norme, les nouvelles formes d’habitat sont particulièrement recherchées. C’est à ce type de demande que répond l’immeuble Cubus130 situé dans le quartier de Niederrad à Francfort. Depuis mars 2021, cette ancienne résidence universitaire érigée en 1971 propose pas moins de 137 micro-appartements.
La plupart des logements mesurent autour de 18 mètres carrés, les plus grands atteignant entre 27 et 30 mètres carrés. 24 appartements ont été conçus pour répondre à toutes les exigences en matière d’accessibilité. Ils sont modernes, fonctionnels et peu coûteux. En effet, le mandat donné à «Nassauische Heimstätte», la société publique immobilière qui a acheté et transformé le bâtiment, demandait la création de logements abordables au plus grand nombre.