Pourquoi avoir choisi ce métier ?
Après des années passées à exercer des métiers plus “traditionnels“ dans la psychologie et la mode, elles ont eu envie de se reconvertir. « Je cherchais à faire quelque chose de concret. J'ai fait un bilan de compétences et le secteur du bâtiment est arrivé en deuxième position. Je me suis lancée. » explique Mona. Aude, quant à elle, avait envie de « donner du sens à son travail et d’exercer un métier qui demande un savoir-faire à la fois technique et manuel. »
Comment s’est passée votre reconversion ?
Une fois leur décision prise, Aude et Mona chamboulent le quotidien dans lequel elles s’étaient enfermées depuis si longtemps et retournent sur les bancs de l’école. Elles suivent et obtiennent alors respectivement un CAP installateur sanitaire et un CAP installateur thermique et en 2015, les voilà plombières !
Portées par l’envie commune de travailler de manière indépendante, Aude et Mona se lancent ensemble dans une nouvelle aventure : leur diplôme en poche, elles créent leur entreprise « Le sourire de la plombière ». En s’associant, elles démarrent ensemble une nouvelle vie et réalisent enfin le rêve qu’elles partageaient, être leur propre employeur et s’organiser en toute autonomie.