Nos métiers Nos missions

Notre expertise

Geberit offre une variété de postes dans un large panel de disciplines. Le vaste éventail de nos métiers nous permet de commercialiser des solutions design et technologiques de haute qualité.

Design meets Function

Commerce

Ancrées dans le tissu local, dotées d’un solide portefeuille et en étroite collaboration avec nos clients et partenaires, nos 80 collaborateurs de la Force de Vente disposent d’une expertise ciblée et spécialisée. Nos équipes commerciales se tiennent constamment au fait de l’actualité du domaine de la construction, pour délivrer le meilleur accompagnement possible à nos clients :

  • Notre Force de Vente Affaires agit auprès des principaux acteurs de la prescription du sanitaire/chauffage tels que les maîtres d’œuvre, les bureaux d’études, les architectes, les économistes et installateurs. Elle a pour principale mission de détecter, capturer et transformer en vente les prescriptions de la marque. En complément, elle informe et forme ses interlocuteurs à l’ensemble de notre gamme
  • Notre Force de Vente Réseau agit essentiellement auprès des distributeurs et installateurs diffus en sanitaire/chauffage. Elle assure le référencement de nos produits et systèmes et gère la promotion et l’animation de nos gammes dans les surfaces de vente des distributeurs et auprès des forces de ventes des distributeurs en charge du suivi des installateurs diffus. Elle forme aussi nos clients et partenaires. Par ailleurs, elle joue un rôle central dans la coordination et l’exploitation des opportunités détectées.
  • Notre Force de Vente Expo agit principalement auprès des show-rooms des distributeurs professionnels, des bainistes et installateurs disposant de salles d’exposition dont l’activité est essentiellement tournée vers la réalisation de salles de bains chez le particulier. Elle travaille aussi en collaboration avec des décorateurs et des architectes d’intérieur. Elle prescrit notre offre produits, anime les salles d’exposition, et forme les vendeurs/vendeuses Expo.
  • Notre Force de Vente GSB (Grandes Surfaces de Bricolage) agit exclusivement auprès de nos partenaires DIY comme par exemple Castorama, Leroy Merlin et l’Entrepôt du Bricolage. Son rôle est de visiter les points de vente, référencer et implanter nos produits dans les linéaires et déployer des opérations commerciales. Elle prend soin de former régulièrement les responsables de rayons et les vendeurs/vendeuses spécialisé(e)s.

Service Clients

Nos clients et leur satisfaction sont au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous avons mis en place un Service Clients hautement qualifié et performant, avec près de 40 collaborateurs. Notre Service Clients se tient à la disposition des clients et équipes internes sur les sujets variés tels que le chiffrage, l’administration des ventes, le Service Après-Vente, le suivi commercial, les études techniques, etc.


Marketing

Produits
Chargés de donner l’impulsion sur le marché, notre équipe introduit nos solutions sur le marché, consolide la présence de notre marque et veille aux évolutions de demain. Cela suppose un travail d’équipe conséquent avec l’ensemble des services de l’entreprise et des relations régulières avec le Groupe.

Communication
Les exigences très diverses des groupes d’intérêts (actionnaires, investisseurs, médias, etc.) nécessitent de constituer une solide équipe d’experts. Qu’il s’agisse de communications internes ou externes, et quelle que soit la cible, nous prenons soin d’adapter nos contenus et de satisfaire les attentes de tous.

Formation
Il est essentiel que nos collaborateurs et partenaires externes (installateurs, plombiers, distributeurs) soient constamment à l’aise avec nos produits et nos services. Pour cela, nous leur partageons quotidiennement notre savoir-faire au travers de sessions de formation spécifiques et d’outils digitalisés.

Digital
Notre équipe veille à offrir une expérience digitale multicanal innovante à nos clients et futurs clients.


Fonctions supports

Direction des Ressources Humaines
Véritable partenaire du « Business », la Direction des Ressources Humaines soutient la stratégie de l’entreprise à travers ses différentes missions : attraction et fidélisation des talents, développement des compétences, pilotage et valorisation de la performance, conduite du dialogue social, amélioration de la qualité de vie au travail, etc.
Fort des expertises de chacun de ses membres, elle accompagne au quotidien les responsables hiérarchiques et les collaborateurs dans la conduite des processus dont elle a la responsabilité.

Informatique
Avec ses applications et ses systèmes innovants, notre service informatique se tient en permanence à la pointe du progrès et répond aux exigences métier avec un spectre complet de nouvelles technologies.

Administration et Finance
Les activités d’une multitude de sociétés doivent être saisies sous forme de données chiffrées, analysées et présentées dans des rapports cohérents. Nous répondons ainsi à nos obligations légales et réglementaires. Mais pas uniquement : les analyses approfondies servent également de socle aux décisions stratégiques de la Direction.


Logistique et Supply Chain

Garantir la bonne mise en œuvre de la stratégie des flux sur l'ensemble de la chaîne logistique et assurer ainsi la mise à disposition dans les meilleurs délais des produits pour répondre au plus juste aux besoins de nos clients, telle est la mission des équipes Logistique et Supply Chain.


Production

Responsable pour une large part de la création de valeur, la production ne connaît aucun répit. Au sein du réseau d’usines, les technologies de production font l’objet d’innovations et d’optimisations constantes, toujours dans le but de proposer nos produits au niveau de qualité adéquat, au coût optimal et dans les délais impartis.