Questions et réponses
À propos de l’application Geberit Home
Vous avez des questions sur l’application Geberit Home ? Vous trouverez ici des réponses utiles aux questions les plus fréquentes.
Vous souhaitez des informations complémentaires ou un conseil personnalisé ? Le service après-vente Geberit se tient à votre disposition par téléphone ou par e-mail.
Vos questions et nos réponses relatives à l’application Geberit Home
Quelle est la différence entre l’application Geberit Home et l’application Geberit AquaClean ?
Avec Geberit Home, vous retrouvez toutes les applications de Geberit dans une seule appli. Le guidage de l’utilisateur/utilisatrice a été optimisé par de grandes vignettes claires et se distingue par une commande intuitive.
Quels avantages l’application Geberit Home m’offre-t-elle ?
L’application Geberit Home vous aide à faire vos premiers pas avec votre WC lavant AquaClean. Elle vous propose un enregistrement simple de votre appareil afin que vous puissiez profiter d’une durée de garantie prolongée. Dans l’application, vous trouverez en outre des informations utiles sur la maintenance et l’entretien de votre appareil.
Quelles fonctions puis-je exécuter pour mon AquaClean à l’aide de l’application Geberit Home ?
- Télécommande de votre WC lavant Geberit AquaClean
- Réglage du profil personnel
- Exécution des réglages de base
- Consultation des modes d’emploi
- Exécution des travaux de maintenance (p. ex. détartrage, remplacement du filtre)
- Visionnement de vidéos sur le fonctionnement (p. ex. sur le détartrage)
- Vérification des indications de maintenance et d’entretien
- Consultation des informations sur le service et des coordonnées
J’ai installé l’application Geberit AquaClean. Puis-je continuer à l’utiliser ?
Nous vous recommandons de passer à l’application Geberit Home. Il n’y aura à l’avenir plus qu’une seule application, et l’appli Geberit AquaClean ne sera plus prise en charge.
Comment connecter mon AquaClean à l’application Geberit Home ?
La connexion se fait via la fonction Bluetooth (BLE, Bluetooth Low Energy). Activez la fonction Bluetooth et la localisation sur votre smartphone. Les étapes suivantes s’afficheront dans l’application.
Pourquoi ne puis-je pas connecter mon AquaClean à l’application Geberit Home ?
Si vous possédez un AquaClean Maïra Comfort, cela pourrait être dû à une ancienne version du microprogramme (version 11.0 ou précédente). Dans ce cas, Geberit recommande de procéder à une mise à jour du microprogramme via l’application Geberit AquaClean. Une fois la mise à jour du microprogramme réalisée, vous pourrez utiliser l’application Geberit Home et connecter votre appareil.
Pourquoi dois-je activer la localisation pour utiliser l’application Geberit Home ?
Sur les appareils Android, le Bluetooth Low Energy (BLE) est lié aux services de localisation. Cela est dû aux beacons (une technologie de Google fondée sur la technique BLE). Sur tous les appareils Android, une activation de la localisation est donc nécessaire pour permettre l’utilisation d’une application dont les composants fonctionnent avec le BLE. Geberit n’utilise pas la localisation.
Où puis-je télécharger l’application Geberit Home ?
L’application Geberit Home est disponible pour les smartphones Android et iOS dans la boutique d’applications correspondante.
Quelle est la version logicielle minimale requise sur mon smartphone pour permettre l’installation de l’application Geberit Home ?
La configuration de système suivante s’applique aux smartphones respectifs :
- Android : version 5.0 ou supérieure
- iOS : version 11.0 ou supérieure
Comment Geberit assure-t-elle la sécurité et la protection des données ?
Les applications et services IdO de Geberit sont conçus et utilisés conformément à des normes de sécurité élevées. Une vérification par des spécialistes indépendants externes de la cybersécurité est en outre régulièrement réalisée. La conception et l’utilisation des applications et services IdO de Geberit respectent les dispositions du RGPD. Des informations complémentaires figurent dans les conditions d’utilisation et dans la déclaration de confidentialité sur la protection des données.