Une valorisation de vos compétences tout au long de votre carrière

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Formation professionnelle

Du début à la fin de votre expérience, Geberit vous accompagne et encadre le développement de vos compétences au travers d’une politique Formation Professionnelle fondée sur la pratique, l’encadrement de proximité et la génération d’opportunités.

Ainsi, chaque collaborateur est encouragé à s’exprimer sur ses besoins en formation et ses projections de carrière. Ces échanges sont précieux pour garantir l’efficacité et l’évolution de notre organisation.

APPRENEZ-EN PLUS GRÂCE AUX PARTAGES D’EXPERIENCE DE NOS COLLABORATEURS !

Geberit promeut la mobilité interne au sein de son organisation. En effet, nos collaborateurs sont les premiers à avoir l’opportunité de se positionner sur l’ensemble des opportunités du Groupe. Grâce à la prise en compte du potentiel interne, nous sommes en mesure de proposer des parcours d’évolution bien plus riches et diversifiés à toute nos collaborateurs. Nous élargissons continuellement le champ des possibles de chacun.

Caroline Forget, Assist

À la recherche d’une entreprise internationale à dimension humaine, c’est au départ purement par hasard que via une agence, j’ai intégré l’entreprise en tant qu’intérimaire au sein du service Administration des Ventes en 2003. Mon quotidien était rythmé par les coups de fils, le traitement des commandes et les réclamations clients. Les journées étaient chargées, mais ce tempo s’accordait parfaitement avec ma personnalité d’hyper active.

7 ans après, et grâce au fait que je suis bilingue, on m’a proposé de prendre en charge le poste de Correspondante Commerciale Export. L’objectif de ce poste était de gérer une clientèle mondiale : Etats-Unis, Japon, DOM-TOM, Maghreb, etc. J’ai occupé ce poste passionnant pendant 5 ans, durant lesquels j’ai eu la chance de m’enrichir de l’empreinte de nombreuses cultures et de méthodes de travail internationales toutes plus différentes les unes que les autres !
L’activité Grand Export a été transférée vers la maison mère Geberit en Suisse, c’est ainsi qu’en 2016, du fait de la polyvalence que j’avais acquise, l’entreprise m’a naturellement orientée vers le poste d’Assistante de Direction Générale.
Chez Geberit c’est un poste hybride, loin de l’image classique véhiculée par son intitulé et surtout charnière : au cœur de l’entreprise, de ses hommes et de ses femmes. Mes missions actuelles sont extrêmement variées : assistanat administratif du Comité de Direction, gestion de la flotte automobile de bientôt 100 véhicules, organisation des grands séminaires nationaux, montage de projets internes, etc. : la liste est longue !
J’exerce mon métier de concert avec tous les acteurs de l’entreprise au niveau local et au niveau Groupe : Direction, Finances, Ressources Humaines, Force de Vente, Marketing mais également avec de nombreux prestataires et relations externes. Chacune de mes journées est différente de la précédente, c’est un poste extrêmement dense, avec son lot d’imprévus et de surprises, enrichissant et jamais routinier !
Le contact et les valeurs humaines ont toujours été décisifs dans mes choix professionnels et chez Geberit, j’ai trouvé cette gestion humaine, le goût des autres, la mise en avant de mes capacités professionnelles, la bienveillance des membres du Comité de Direction à mon égard. Je n’y ai jamais perdu l’envie de performer, grâce à la confiance quotidienne qui m’est accordée.

Geberit a su accompagner mon parcours avec des formations régulières et motivantes me permettant d’améliorer mon savoir-faire et de garder mon enthousiasme intact.
En outre, le hasard étant souvent bien fait, notre cœur de métier s’accorde à la perfection avec mon âme d’artiste. En effet, je pratique le modelage céramique et, à ce titre, Geberit m’a également offert la possibilité de mettre en avant mon hobby personnel en m’autorisant à exposer mes œuvres et en me fournissant de précieuses informations techniques pour approfondir mes connaissances en la matière.

Caroline Forget, Assistante de Direction auprès de la Direction Générale