Une valorisation de vos compétences tout au long de votre carrière

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Formation professionnelle

Du début à la fin de votre expérience, Geberit vous accompagne et encadre le développement de vos compétences au travers d’une politique Formation Professionnelle fondée sur la pratique, l’encadrement de proximité et la génération d’opportunités.

Ainsi, chaque collaborateur est encouragé à s’exprimer sur ses besoins en formation et ses projections de carrière. Ces échanges sont précieux pour garantir l’efficacité et l’évolution de notre organisation.

APPRENEZ-EN PLUS GRÂCE AUX PARTAGES D’EXPERIENCE DE NOS COLLABORATEURS !

Geberit promeut la mobilité interne au sein de son organisation. En effet, nos collaborateurs sont les premiers à avoir l’opportunité de se positionner sur l’ensemble des opportunités du Groupe. Grâce à la prise en compte du potentiel interne, nous sommes en mesure de proposer des parcours d’évolution bien plus riches et diversifiés à toute nos collaborateurs. Nous élargissons continuellement le champ des possibles de chacun.

Loïc LE DORIOL, Directeur Régional Prescription et Affaires

J’ai démarré ma vie professionnelle dans la fonction commerciale qui m’a toujours attirée. Attaché à la relation humaine, j’aime découvrir les besoins de chacun et leur proposer des solutions. Après toutes ces années, cette approche me séduit toujours.
Tout au long de ma carrière, j’ai pu exercer les fonctions de commercial, prescripteur et manager.
J’apprécie particulièrement les réseaux de décision constitués de multiples intervenants, ce qui est notamment le cas dans le second œuvre du bâtiment. Pour réussir une opération commerciale, il est nécessaire de contacter de très nombreux interlocuteurs afin de maintenir une prescription jusqu’à la commande.

En postulant chez Geberit, je cherchais un groupe d’envergure internationale dans lequel je pourrais mettre à profit mes différentes expériences et développer mes compétences professionnelles.

J’ai intégré Geberit en mars 2012 en tant que Responsables des Ventes Affaires. Mon métier consistait à solliciter les Architectes, Bureaux d’études, Promoteurs Immobilier, Entreprises et Industries, et c’est toujours le cas !
J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à aller au contact de ces clients, les découvrir, analyser leurs contraintes et leur proposer nos solutions Premium car chez Geberit, nous avons une réponse à toutes les problématiques et contextes que peuvent rencontrer nos clients.
Lors de la réorganisation des Directions Régionales par métier en 2018 et l’ouverture de poste de Directeurs Régionaux en interne, c’est tout naturellement que j’ai proposé ma candidature.
Connaissant parfaitement l’entreprise depuis 7 ans, son organisation, ses valeurs et son ADN, je souhaitais véritablement étendre mon périmètre d’action et de responsabilités, et retrouver une fonction managériale.

L’entreprise m’a fait confiance et m’a donné les clefs d’une région avec une équipe de 8 personnes sur le ¼ Nord-Ouest de la France. Pour cela, j’ai reçu une formation dédiée en management et un accompagnement personnalisé pour être plus performant. À travers ses conseils et son soutien, Geberit se tient toujours à mes côtés pour m’épauler dans l’évolution de mon métier.
Aujourd’hui, complètement épanoui, je me plais à conduire le changement. J’amène mes équipiers à une approche différente en clientèle afin d’obtenir des résultats plus pertinents et, ainsi, améliorer la performance individuelle et collective.

Loïc LE DORIOL, Directeur Régional Prescription et Affaires