Leader du marché européen pour les produits sanitaires

Le groupe Geberit, présent dans le monde entier, est un leader européen dans le domaine des produits sanitaires. Nous opérons avec une forte présence locale dans la plupart des pays européens, offrant une valeur ajoutée unique en matière de technologie sanitaire et de céramique de salle de bains.

Le réseau de production comprend 26 sites de production, dont 4 sont situés hors d’Europe. Le siège social du groupe se trouve à Rapperswil-Jona, en Suisse. Avec environ 12 000 employés dans une cinquantaine de pays, Geberit a réalisé un chiffre d'affaires net de 3,4 milliards de francs suisses en 2022. Les actions Geberit sont cotées à la SIX Swiss Exchange et font partie du SMI (Swiss Market Index) depuis 2012.

Durabilité

Cascade imposante dans un paysage verdoyant (© Geberit)

En tant que groupe international spécialisé dans la technologie sanitaire, Geberit entend jouer un rôle précurseur dans la transformation de l'industrie sanitaire en une industrie durable. Nos produits sanitaires innovants, de haute qualité et durables ont un impact positif sur l'industrie, la société et l'environnement.

En savoir plus sur notre contribution au développement durable dans l'industrie sanitaire

GEBERIT EN FRANCE

Geberit SARL

Société commerciale

Zone Artisanale du Bois Gasseau
CS 40252 Samoreau
77215 AVON CEDEX
01.60.71.66.66

Effectif : 173
Chiffre d’affaires : 184M€
Implantations : Samoreau (77) et Paris (75)

NOTRE HISTOIRE EN QUELQUES DATES CLES

  • 1929 à 1939 : ouverture d'un dépôt vente à Paris (1ère implantation de l'entreprise à l'étranger)
  • 1959 : création d'une société commerciale pour la France
  • 1998 à 2004 : coopération avec la filiale française du Groupe Hansgrohe
  • 2015 : rapprochement avec Allia, issue du groupe de céramique sanitaire Sanitec et intégration d’activités de production, logistique et supply chain au sein de Geberit France
  • 2020 : ensemble du portefeuille produits commercialisé sous une marque unique : « Geberit »

Nos sites en France

Samoreau

Site de Samoreau (77)

Le site de Samoreau est le siège social de la société commerciale du Geberit en France qui regroupe la force de vente ainsi que les fonctions supports au service de la stratégie commerciale de l’entreprise, à savoir la Direction Marketing, le Service Clients, la Direction Administrative et Financière et la Direction des Ressources Humaines.

Au total, près de la moitié des collaborateurs évoluent au sein de nos trois directions commerciales et gravitent chaque jour aux quatre coins de la France à la rencontre de nos clients distributeurs, maitres d’ouvrage, architectes, bureaux d’études et installateurs afin de promouvoir nos produits, notre savoir-faire et leur offrir le meilleur service.

Samoreau est idéalement situé près de Fontainebleau, demeure des Rois de France classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, dans un cadre historique propice au calme et à la découverte. La localisation du site, à proximité des bords de Seine, offre de multiples possibilités de balades à la mi-journée afin de faire une pause active et agréable (lac de Samoreau, parc du château, forêt de Fontainebleau, etc.). Au-delà de sa localisation en région parisienne, le territoire de la Seine-et-Marne dispose de nombreux atouts à l'instar de somptueux châteaux, de musées, d'un patrimoine médiéval et gastronomique riche, de deux sites classés au Patrimoine Mondial (Fontainebleau et Provins) et de diverses manifestations culturelles et sportives tout au long de l'année.

ZOOM SUR LA STRATEGIE COMMERCIALE DU GROUPE EN FRANCE

Yves DANIELOU, Directeur Général de Geberit SARL

« Au fil des années, le groupe Geberit s’est construit une image solide auprès des professionnels (installateurs, prescripteurs et distributeurs) grâce aux solutions innovantes qu’il propose dans le domaine du sanitaire tout en s’attachant à développer et perfectionner de manière continue ses produits, systèmes et services.
En France, nous agissons en qualité de spécialistes des WC et des équipements de la salle de bain et accompagnons la stratégie de développement et de croissance du Groupe en nous concentrant sur 4 piliers stratégiques en lien avec notre identité et notre renommée :
1. Tout d’abord, le développement des solutions WC s’impose comme une priorité naturelle compte-tenu de notre position de leader dans ce domaine.
2. En parallèle, nous nous consacrons à la promotion de notre écosystème, c’est-à-dire l’association du « derrière le mur » avec le « devant le mur », afin de développer encore davantage nos solutions techniques encastrées, ADN de la marque depuis presque 150 ans. De par son portefeuille Produits très riche dans le domaine de la canalisation, le Groupe nous permet également de consacrer une partie de nos efforts au développement de cette gamme en France.
3. Par ailleurs, nous consacrons une attention particulière au développement de notre gamme de WC lavant AquaClean qui occupe une place importante dans notre stratégie commerciale de par le portefeuille d’opportunités qu’elle incarne.
4. En outre, notre performance environnementale est au cœur de nos préoccupations et répond aujourd’hui à des standards élevés. L’obtention de la certification EcoVadis Platinium nous conforte dans le fait que nous sommes sur le bon chemin, et nous ne comptons pas nous arrêter là.
Notre succès de demain sera le fruit d’un investissement et d’un engagement continu sur l’ensemble de ces dimensions.»

Yves DANIELOU, Directeur Général de Geberit SARL