Investissement sur l'avenir

Une nouvelle salle de bain devrait pouvoir s'adapter à l'évolution des besoins pendant une durée d'environ 25 ans. Une planification prévoyante est donc particulièrement importante. Voici une liste indicative :

Prévoir des alimentations sur secteur
Prévoir ses prises au bon adroit est important pour l’installation de la salle de bains. Cela permet d'installer une aspiration des odeurs ou un WC lavant même a posteriori.

Accès sans seuil à la douche
Les douches de plain-pied sont élégantes et agrandissent la salle de bains – et la rendent plus sécurisée. Idéal pour tous les âges.

WC suspendu
Les meubles de salle de bain et WC suspendus facilitent grandement le nettoyage du sol. Lors de l’installation d’un WC suspendu, vous pouvez choisir la hauteur de siège. Sur certains modèles elle peut même être adapté à posteriori.

Siphon à encastrer
Le siphon placé sous le lavabo constitue un obstacle pour tout utilisateur assis sur un tabouret ou en fauteuil roulant. Cet obstacle disparaît avec les siphons à encastrer.

Attention aux dimensions
Que ce soit avec bébé dans les bras ou en fauteuil roulant – les portes et les passages doivent être assez larges. Lors de la planification des meubles de salle de bain, il faut également veiller à ce que les objets d'usage quotidien soient aisément accessibles.

Bonne fixation des barres de relevage
Les bâtis-supports dissimulés derrière les carrelages ont une énorme capacité de charge. L'idéal est de prévoir dès le début de solides barrettes de montage dans certains endroits critiques – comme à proximité du WC ou dans la douche. D'un coût raisonnable, ces barrettes permettent si besoin de fixer des poignées et barres de relevage sans travaux structurels. Important : conserver soigneusement les documents de planification.

Toujours bien informé(e)

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rater aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bains. Restez bien informé(e) au sujet de produits actuels, de dates importantes et de thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l'ergonomie ou encore l'accessibilité dans la salle de bains.

S'abonner à la newsletter

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.