La douche de Milou

Un bon filtre à cheveux protège la bonde de douche des brins d'herbe et poils de chien

Les propriétaires de chiens ne le savent que trop bien. Après s’être roulé dans l'herbe ou au bord du chemin, notre compagnon à quatre pattes a bien souvent besoin d'un bon shampoing. La boue et la saleté s'enlèvent plus facilement dans la baignoire ou sous la douche. Or, les animaux de compagnie n'apprécient généralement aucune de ces deux solutions et préfèrent fuir plutôt que d'être mouillés.

Pour les animaux légers de petite taille, la baignoire est sans aucun doute la meilleure option. Ils ne peuvent que difficilement s'enfuir et les propriétaires peuvent les rincer sans aucun problème. Mais lorsque le chien est plus grand et plus lourd, il est presque impossible de le soulever sans risque pour le mettre dans la baignoire et l'en sortir. En outre, si le chien mouillé bondit hors de la baignoire de manière incontrôlée, l'animal comme le propriétaire risquent d'être blessés.

Dans ce cas, il est bien plus aisé de passer le quadrupède sous la douche. Et c'est encore plus facile, s'il s'agit d'une douche de plain-pied, sans aucun rebord pour compliquer l'accès. Il ne reste alors plus qu'à faire couler l'eau.

Pour éviter de boucher l'évacuation, le plus gros de la saleté – comme les feuilles – devrait être enlevé avant le shampoing. Un filtre à cheveux empêche ensuite les brins d'herbe et bien sûr les poils de chien de pénétrer dans l'évacuation. Sur la canivelle de douche Geberit, un filtre à cheveux intégré prévient l'obstruction de l'évacuation. Plus rien ne vient ainsi perturber le « plaisir de la douche » de l'animal.

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.