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Geberit France

Allia devient Geberit

Son succès, Geberit le doit à sa capacité à évoluer. Depuis quasiment 150 ans, Geberit cherche à améliorer la vie des professionnels comme des particuliers. Ses solutions de salle de bains, innovantes et esthétiques, sont faciles à installer, à utiliser et à entretenir et apportent à Geberit une véritable valeur ajoutée.

Chez Geberit, on ne change pas juste pour le plaisir de changer. On veille à ce que chaque innovation s’inscrive dans un objectif d’amélioration.

C’est ainsi que Geberit a toujours évolué avec succès et continuera à le faire.

Nous évoluons en permanence

En associant les forces des marques Allia et Geberit qui, toutes les deux, ont une brillante histoire, nous avons regroupé le meilleur de deux univers.

Pour nos clients et nos partenaires commerciaux, nous avons combiné les compétences des deux univers pour que notre promesse de marque «Know-How Installed» évolue encore.

Pour nos consommateurs finaux, nous faisons évoluer les solutions de salle de bains combinant design et fonctionnalité, dans l’esprit du label «Design Meets Function».

En toute logique, l’étape suivante sera la fusion de nos deux marques en une seule marque forte, avec un positionnement et une identité uniques. Nous poursuivrons ensemble notre évolution sous le nom de Geberit. Toujours dans le but d’améliorer la vie des gens. Ensemble, nous évoluons en permanence.

Les principaux avantages

La fusion des marques améliorera le service client grâce à l’optimisation des supports et des plateformes de communication, en créant une source unique d’information. L’accès aux informations nécessaires sera plus rapide et plus aisé.

La fusion des marques facilitera les ventes croisées et les montées en gamme car elle mettra en avant la compatibilité et le parfait fonctionnement de nos produits entre eux. Cela aboutira à des arguments de vente communs et convaincants, avec à la clé de nouveaux avantages pour nos clients.

La fusion des marques réduira la complexité opérationnelle et logistique. Le nombre d’articles à administrer et à stocker va diminuer. Nous pourrons ainsi réagir avec plus de flexibilité aux souhaits des clients. La disponibilité et la fiabilité au sein de notre chaîne logistique s’amélioreront.

La fusion des marques va libérer des capacités au sein de la gestion des produits et permettra de se concentrer sur le développement de solutions de salle de bains innovantes.

Foire aux questions

Réduire le nombre de marques va permettre d’améliorer le suivi clientèle et l’efficacité marketing, tout en diminuant la complexité.

De cette réduction de complexité nous attendons des améliorations très significatives de notre niveau de service pour apporter plus de satisfaction à nos clients.

Par ailleurs nous allons unir les forces des marques Keramag/Allia/Pozzi Ginori/Sphinx et Geberit, qui toutes ont une brillante histoire. Nous prendrons le meilleur de chaque marque pour atteindre la plus grande performance de Geberit céramique.

Pour nos clients et nos partenaires commerciaux, nous combinerons le savoir-faire de deux univers et notre «Know-How Installed» évoluera.

Enfin, la marque Geberit, déjà forte sera encore renforcée par sa déclinaison devant le mur. Elle pourra ainsi mieux dévélopper une notoriété et une image qualitative auprès des consommateurs finaux.

Pour ces derniers, nous ferons évoluer les solutions de salle de bains innovantes sous le label «Design Meets Function» qui, comme son nom l’indique, combine design et fonctionnalité.

En toute logique, et pour cette raison, nous allons regrouper nos marques sous une seule marque forte, au positionnement et à l’identité uniques. Ensemble, nous poursuivrons notre évolution sous le nom Geberit. Toujours dans le but d’améliorer la vie des gens. Ensemble, nous évoluons en permanence.

Les marques Ifö, IDO, Porsgrund, Kolo et Twyford occupent un positionnement particulier sur leurs marchés respectifs et seront donc maintenues :

  • Dans les pays nordiques, Ifö, IDO et Porsgrund seront conservées du fait de leur design nordique particulier.
  • En Europe de l’Est, Kolo sera maintenu sur le segment des prix modérés.
  • En Grande-Bretagne, Twyford poursuivra sa carrière au sein du canal commercial.

Les produits pour salles de bains Geberit seront présentés officiellement au cours de l’ISH de mars 2019 puis lancés parallèlement au changement de marque : de Keramag à Geberit en 2019, Allia fin 2019 et début 2020, Pozzi Ginori et Sphinx en 2020.

Sur certains marchés comme la Grande-Bretagne, des produits pour salles de bains de la marque Geberit ont été lancés dès 2017.

Il n’y aura aucun changement à ce niveau. Votre interlocuteur et la hotline d’assistance resteront les mêmes.

Le changement de marque n’aura pas d'impact particulier sur les négociations annuelles des tarifs, ni sur le niveau des prix de nos produits céramique.

Toutefois Geberit et Allia ont aujourd'hui des politiques tarifaires bien distinctes. Avec ce rapprochement de nos 2 marques notre volonté est de simplifier et d'harmoniser, un process déjà amorcé.

Le passage de la marque Allia à la marque Geberit qui se produira fin 2019 / début 2020 n’aura aucun impact direct sur le portefeuille de produits céramique.

Bien entendu, comme chaque année, nous continuerons d’entretenir et d’améliorer activement notre offre produits en tenant compte des attentes de nos clients.

Actuellement, l’industrie sanitaire différencie les éléments «devant le mur» des éléments «derrière le mur». Une interface sépare les deux. Les produits intégrés mélangent les deux dans le but d’obtenir une intégration parfaite qui améliore la fonctionnalité et le design haut de gamme. On peut citer comme exemples un lavabo dont le siphon se monte bien plus facilement ou un WC dont le bâti-support se trouve derrière le mur.

Concernant la gamme Geberit céramique, les catalogues ainsi que l’ensemble des moyens de communication avec les groupes cibles consommateurs finaux et professionnels vont être adaptés et intégreront le corporate design de Geberit. Comme c’est d’ores et déjà le cas, il y aura des catalogues et des supports de communication variés selon les clients.

Pour les autres marques (Ifö, IDO, Porsgrund, Kolo et Twyford), nous mettrons au point des catalogues et des supports de communication distincts.

Les produits sous marque Allia s'arrêteront progressivement à partir de septembre 2019 pour être remplacés par leurs équivalents Geberit. Nous reviendrons dans les mois qui viennent sur les modalités précises de ce transfert.

Geberit prévoit de modifier/d’équiper les show-rooms en même temps que le lancement des produits pour salles de bains de Geberit en 2019 et 2020. Geberit prendra en charge les frais qui s’ajoutent aux coûts standards.