Le bâtiment culturel est le résultat d’un concours international lancé en 2012, qui a été remporté par le projet des architectes allemands Gerkan, Marg and Partners (gmp en abrégé). Six structures autoportantes identiques ont été créées, chacune mesurant 70 x 70 mètres et étant creusée sur deux côtés. Comme des champignons, elles s’élèvent à 50 mètres dans les airs.
Les architectes ont construit les modules du bâtiment pour qu’ils forment ensemble une seule unité. Mais de tous les points de vue, leurs façades arrondies semblent différentes. Une rivière serpente dans un canal artificiel à travers le parc et entre les sections du bâtiment. Un escalier crée une connexion avec les magasins et la station de métro voisine au sous-sol.
Un espace urbain couvert pour les événements publics a été créé au centre des modules du bâtiment. Mais la vie culturelle se déroule également à l’intérieur. Les six modules de bâtiments ont chacun leur propre entrée. On y trouve une bibliothèque, un hôtel, des musées et des galeries d’art ainsi que des bureaux et des espaces commerciaux.