Les meubles de salle de bains sont exposés quotidiennement à l'humidité. “Ne pas lésiner sur la qualité“ est donc une devise à respecter lors du choix du matériau des meubles de salle de bains. Sur les meubles bon marché, les panneaux de particules présentent souvent une finition sommaire et sont insuffisamment protégés contre l'humidité. Ils peuvent absorber l'humidité de la salle de bains et gonfler. Sous l'effet de ce gonflement, les surfaces s'abîment et éclatent, et les portes et tiroirs ne se ferment plus correctement.
Pour éviter ce phénomène, les meubles doivent être fabriqués dans des matériaux résistants à l'humidité. Les tests réalisés au laboratoire d'essai de Geberit montrent clairement la différence. Geberit utilise par conséquent des matériaux dérivés du bois résistants, insensibles aux projections d'eau et à l'humidité.
Lisses et antirayures
Il est tout aussi essentiel de choisir une surface solide. De nombreux meubles de salle de bains à bas prix sont revêtus d'une feuille fine et bon marché qui ne résiste pas aux agressions quotidiennes caractéristiques des salles de bains. Geberit utilise des feuilles épaisses de haute qualité qui n'ont rien à envier aux surfaces en mélamine. Les meubles à surfaces en mélamine résistantes constituent également un bon choix. La mélamine est un matériau constitué de papier compressé avec de la résine synthétique dont les propriétés de résistance aux rayures et de répulsion des liquides sont extrêmement élevées. Les laques de qualité ont également leurs avantages : elles enrobent entièrement les différentes parties des meubles et adhèrent durablement au matériau. Les laques haute brillance, en particulier, offrent une impression de profondeur par leurs réflexions. Lorsque tous ces aspects sont pris en considération, les meubles de salle de bains peuvent améliorer à la fois votre salle de bains et votre qualité de vie.