Entretien de la salle de bains

Nous savons tous que si nous n'entretenons pas régulièrement nos voitures, elles finiront par être couvertes de rouille et par tomber en panne. Votre salle de bains a également besoin d'un entretien régulier pour que vous puissiez en profiter plus longtemps.

Filtre à cheveux pour le nettoyage simple de la canivelle de douche

Petit entretien de la salle de bains

Le nettoyage régulier de la salle de bains est essentiel ; vous pourrez en découvrir davantage à ce sujet dans l’article« La propreté dans les moindres recoins ». Cela s’applique également au receveur de douche : un nettoyage régulier de la surface garantit un aspect sans dépôts disgracieux. D’autres tâches prennent un peu plus de temps, mais doivent tout de même être effectuées régulièrement. Cela concerne par exemplele nettoyage de la bonde de douche ou de la canivelle de douche. Le filtre à cheveux est certes facile à retirer et à nettoyer, mais même l’évacuation ou la canivelle devrait être de temps à autre minutieusement nettoyée. Des résidus de savon ou autres salissures peuvent empêcher l'eau de la douche de s'écouler correctement.

Évacuation rapide de l’eau

Si vous nettoyez l’évacuation,n'oubliez pas de nettoyer les siphons en même temps. Une évacuation bouchée est un problème familier aux personnes aux cheveux longs : les cheveux peuvent y pénétrer et compliquer l’écoulement de l’eau. Dans un lavabo, il est encore assez simple de retirer le siphon si nécessaire, mais dans une douche ou une baignoire, ce n’est pas possible sans démonter le receveur de douche. YouTube fournit des conseils plus ou moins bons ; nous recommandons d’extraire les cheveux à l’aide d’une longue pince à épiler. Cela permet de ne pas endommager le siphon ou les tubes et d’économiser des coûts de réparation. Le trou du trop-plein du lavabo doit également être nettoyé régulièrement. Vaporisez un produit de nettoyage standard dans le trou et laissez-le agir. Vous éviterez ainsi les mauvaises odeurs et l'entartrage.

Astuces d'entretien

Si de l’eau s’écoule en permanence de la chasse d’eau du WC, cela pourrait signaler que des salissures bloquent le mécanisme de chasse. L’électrovanne se trouve dans la partie inférieure du réservoir. Un joint en silicone bloque en général l’arrivée d’eau. Un blocage peut se produire si des salissures pénètrent entre le joint et le trou d’écoulement, par exemple en raison de dépôts dans le réservoir. La vidéo montre comment nettoyer assez simplement cette électrovanne, même avec un réservoir à encastrer.

Pour le nettoyage d’un réservoir à encastrer Geberit Sigma
Pour le nettoyage d’un réservoir apparent Geberit

Prudence !

Vous agissez en toute responsabilité et assumez les dommages que vous causez. Et ceux-ci peuvent se produire rapidement, car la plupart des fixations sont en matière synthétique et peuvent se casser ou être endommagées en cas de manipulation inappropriée. Un nettoyage de l’intérieur du réservoir n’est en général pas nécessaire et peut même entraîner le détachement gros morceaux de calcaire et tout boucher. Dans le pire des scénarios, l’installateur en sanitaire devra ensuite démonter le WC. Lors du retrait du siphon, veillez également à ne rien abîmer. Comme disent les ingénieurs, il faut d’abord regarder avant de tourner ! Et en cas de doute, il convient de toujours appeler un spécialiste.

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter afin de ne manquer aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bain. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bain.

S’abonner à la newsletter

QUELLE SALLE DE BAINS POUR VOUS ?

Une salle de bains parfaite, c’est la réalisation de toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser, ou ne dédaignez pas le petit plus de confort qu’offre par exemple le WC lavant Geberit AquaClean ? À moins qu’un design universel ne soit ce qui vous touche le plus ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons pour la salle de bains des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains