Un air frais pour tous

Tout le monde sait que certains passages aux toilettes laissent des odeurs désagréables et particulièrement gênantes. Mais nous avons quelques astuces pour nous en débarrasser sans que personne ne s'en aperçoive.

Les odeurs désagréables ne sont pas une fatalité

Qu’est-ce qui explique les mauvaises odeurs après le passage aux toilettes ?

Il est normal que des odeurs se forment après le passage aux toilettes. Cela est dû aux gaz qui sont libérés après les selles. Les bactéries intestinales produisent ces gaz lors de la digestion des aliments. Comme le passage au WC et plus particulièrement les odeurs qui en résultent sont un sujet tabou, les moyens les plus divers sont depuis toujours employés pour neutraliser ces odeurs. Mais lesquels sont vraiment efficaces ?

Quatre moyens de remédier aux mauvaises odeurs dans la salle de bains

Chacun d’entre nous a certainement acquis ses propres astuces au cours de sa vie. Il existe cependant certaines solutions qui sont meilleures que d'autres, même en matière d’efficacité.

Solution N°1 : l'air frais

Ouvrir la fenêtre et aérer la salle de bains pendant quelques bonnes minutes s'est imposé comme une solution rapide et efficace. Pour des raisons écologiques, vous ne devriez toutefois ouvrir la fenêtre que brièvement. Ceci est particulièrement important pendant les mois d'hiver, car en gardant les fenêtres ouvertes, on gaspille inutilement de l'énergie pour le chauffage. Il est généralement recommandé d'aérer régulièrement la salle de bains afin d'éviter la formation de moisissures en raison du taux d'humidité élevé.

Solution N°2 : Ventilation Mécanique Contrôlée de salle de bains

Pour les salles de bains sans fenêtre, un dispositif de ventilation intégrée permet d'éliminer les mauvaises odeurs et de ventiler rapidement la salle de bains après une douche ou un bain. La puissance du ventilateur de salle de bains est déterminante pour la rapidité du renouvellement d’air dans la salle de bains.

Solution N°3 : masquer l’odeur à court terme

Une façon de masquer les odeurs désagréables dans la salle de bains ou coin toilette est d'allumer une allumette. Le soufre contenu dans les allumettes masque temporairement les odeurs causées par l'utilisation des toilettes, sans toutefois les éliminer complètement. Cette catégorie comprend également les sprays désodorisants, les parfums d’ambiance ou les huiles. Cette variante comporte cependant le risque d’obtenir le résultat inverse en raison d’un surdosage. Qui apprécie en effet d’entrer dans une petite salle de bains confinée, où il semble qu’un flacon de parfum a été renversé ?

Solution N°4 : technologie moderne

L'option la plus innovante et la plus efficace est un module d'extraction des odeurs qui extrait rapidement les odeurs là où elles se trouvent, avant qu'elles ne se répandent dans la pièce. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Évidemment ! Dans la cuisine, vous utilisez bien aussi intuitivement la hotte aspirante dès que vous cuisinez. Dans la salle de bains,l’aspiration des odeursintégrée dans la cuvette dirige l’air aspiré vers un module dans le réservoir avecfiltre d’air frais intégré.

Pour aller plus loin Inspirez-Vous et imaginez votre future salle de bains

Outil d'inspiration


Découvrez les tendances et choisissez les fonctionnalités de votre salle de bains. Imaginez la salle de bains de vos rêves en quelques clics.

3D salle de bains


Planifiez votre salle de bains avec notre outil 3D.
Sauvegardez ensuite votre projet et transmettez-le à un professionnel, qui répondra à vos questions et établira un devis pour la réalisation.

Contactez-Nous


Pour toutes question remplissez et renvoyez le formulaire de contact.

Newsletter


Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir conseils et informations et découvrez comment votre salle de bains peut simplifier votre vie au quotidien.

Produits pour la salle de bains

Toujours bien informé(e)

Quatre illustrations relatives aux Geberit Stories

Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter afin de ne manquer aucune nouveauté, aucun événement ou conseil pour votre salle de bain. Restez bien informé(e) au sujet des produits actuels, des dates importantes et des thèmes les plus divers, parmi lesquels la propreté, les solutions gain de place, le confort, le design, l’ergonomie ou encore l’accessibilité dans la salle de bain.

S’abonner à la newsletter

QUELLE SALLE DE BAINS POUR VOUS ?

Une salle de bains parfaite, c’est la réalisation de toute une série de désirs et d’exigences. Mais quels sont vos besoins ? L’important pour vous, c’est l’espace, la propreté, le design ? Vous aimez les produits faciles à utiliser, ou ne dédaignez pas le petit plus de confort qu’offre par exemple le WC lavant Geberit AquaClean ? À moins qu’un design universel ne soit ce qui vous touche le plus ? Quels que soient vos besoins, nous vous proposons pour la salle de bains des solutions intelligentes qui vous simplifient le quotidien.

Plus d’espace dans la salle de bains
Plus de propreté dans la salle de bains
Plus de design et de fonctionnalité dans la salle de bains
Pour de confort dans la salle de bains
Plus d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite dans la salle de bains
Plus d’ergonomie dans la salle de bains